- Après un rapide bilan des différentes mobilisations ayant eu lieu au cours des deux dernières semaines, un point sur la situation actuelle du mouvement a été fait. La discussion a porté ensuite sur la question de la grève administrative et, plus spécifiquement, sur la rétention des notes.
- La motion suivante a été votée à l’unanimité (Abst. = o, non part. = 0) :
« Un mouvement de rétention des notes a commencé à l’université Paris Dauphine, notamment au département LSO. Le personnel de Paris Dauphine réuni en AG demande aux conseils de département de prendre acte des mobilisations en cours et de s’y associer, notamment en relayant l’appel à la rétention des notes auprès de l’ensemble des personnels concernés ».
Cette motion doit être diffusée le plus largement possible, auprès des membres du collectif, sur le site, ainsi que transmise aux responsables de département et de formation.
- Informations sur la mobilisation en cours au sein des laboratoires de recherche et sur le contrat doctoral
- Un calendrier des prochaines actions a été précisé :
- départ groupé de Dauphine pour la manif à 14h15, pour les autres rendez-vous Boulevard ARAGO à 15h
- Organisation des « Vendredi de Dauphine »
- Désignation des délégués pour la 5e coordination nationale du vendredi 6 février (Créteil)
- Participation à la journée nationale d’action de la semaine prochaine, le 10 et/ou le 11 Mars
- Les 4 motions adoptées lors de la 4e coordination nationale ont été votées à l’unanimité (Asbt. = o, non part. = 0).
- Un débat a été eu lieu à propos des différents points sur lesquels la CN a demandé aux université de prendre position.
- Sur l’appel à la démission des charges administratives non électives et sur l’appel à pratiquer l’obstruction dans le cadre des mandats électifs, l’AG des personnels de Dauphine a voté le refus de bloquer les procédures de recrutement afin de ne aggraver la situation des jeunes précaires en quête d’un emploi. (voté à l’unanimité)
- Sur la modification des délégations nationales mandatées pour les réunions de la coordination nationale, l’AG des personnels de Dauphine a voté pour le rééquilibrage des mandats (2 EC/C, 2 Biatoss, 2 étudiants). 10 voix pour, 1 voix contre, 9 abstentions.
- Sur les différents modes d’action, les personnels de Dauphine réunis en AG ont refusé de s’opposer par principe aux formes d’action comme le blocage et/ou l’occupation des campus, chaque modalité d’action étant à définir selon les contextes.
- Les personnels de Dauphine réunis en AG ont voté à l’unanimité pour l’envoi d’une délégation de la coordination nationale des Universités au contre-sommet européen des 18-19-20 mars 2009.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire